LE PERSONNEL COMMUNAL

Le personnel communal est composé de plusieurs équipes constituées en fonction des missions confiées. Il est actuellement d'une douzaine de personnes titulaires ou contractuelles.
 

C'est ainsi que le personnel en Mairie assure l'accueil au public, la tenue des registres d'état-civil, de délibérations et de la comptabilité et les missions de secrétariat tels que préparation et suivi des dossiers, établissement du courrier, ...
 

Les services techniques assurent l'entretien des espaces verts: plantations, tontes, arrosages, traitements, et celui du patrimoine communal: aires de jeux, écoles, trottoirs, etc... C'est grâce à leur travail que les peintures sont refaites, le matériel réparé et les installations entretenues.
 

 

 
Le ménage, le nettoyage des locaux est pris en charge par le personnel communal. Et ceci demande bien des efforts quand il faut l'entreprendre en toute urgence après des festivités dans la salle des fêtes afin de laisser aux occupants suivants place nette !
De même, la cantine scolaire et l'accueil périscolaire est encadrée par du personnel communal.
 

En collaboration avec le corps enseignant, plusieurs Assistantes (ASEM) accueillent les enfants dans le souci d'avoir la meilleure qualité d'enseignement possible.
 

L'effectif du personnel communal s'est agrandi avec la création d'un poste de policier municipal qui veille à notre sécurité.
 

 

 


Remy 60190


Retour à 'Services communaux'
Accueil